Jeune femme de 28 ans, Margaux vit sa vie de parisienne à travers ses multiples passions.


Découverte d'abord sur les réseaux, nous avons suivi Margaux à travers ses projets et ses expériences qui font d'elle une Muse inspirante pour Bonanza. Pour l'occasion, nous l'avons rencontrée chez elle dans son appartement du 6ème arrondissement..


Que fais-tu dans la vie ?

Je multiplie les expériences ! Après 2 ans et demi chez Vestiaire Collective en tant que Head of Social, je m’occupe maintenant de la stratégie digitale chez Maison Matisse. En parallèle, j’essaye de continuer mon projet de musique et je prends du temps pour d’autres collaborations et prises de parole.



Qu’est-ce qui te passionne et t’inspire dans la vie ?  Me nourrir d’images, d’histoires, de mélodies… Je dirais que c’est de chercher la poésie dans le quotidien, ou de chercher à lui en donner. Une lumière, un détail, un regard, l’harmonie d’un geste, de couleurs; un instant décisif. C’est garder l’oeil ouvert et en alerte ce qui nous entoure pour en garder l’essence délicate. 


Quel est le voyage que tu rêverais de faire ? Et pourquoi ?  Je rêve de voyager à bord de l’orient express, de découvrir les îles Canaries, l’Afrique du Sud… Je rêvais de découvrir l’Islande et nous y partons pour Noël avec mes soeurs et mon amoureux. De manière générale, un voyage qui permet de s’émerveiller est idéal. 


En trois mots, comment définiriez-vous votre style ? Féminité, confort, twist.

Quel est ton plus beau souvenir ?

“D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur. » 

Oscar Wilde ;) 



Si vous deviez résumer votre philosophie en une phrase ?

Ce n’est pas la mienne mais celle de Proust « il faut courir plus vite que les nuages »  


Quel est ton application préférée?  Pour ne pas dire Instagram ou Pinterest, je dirais Mapstr sur laquelle je note toutes mes adresses préférées ou à essayer partout dans le monde, Drest pour jouer avec la mode, Vestiaire Collective pour acheter et vendre de la seconde main de qualité, CityMapper pour optimiser mes trajets en transports, à pieds, et éviter la voiture ! 

 

Quelle est la pièce de ton dressing dont tu ne te séparerais pour rien au monde ?  Une veste Saint Laurent qui était à ma maman et qui habille n’importe quelle tenue. Pour l’histoire qu’elle a et son élégance intemporelle qui la rendent irremplaçable.


Y a-t- il un nouveau projet à venir dont tu peux nous parler en avant-première?  Les prochaines magnifiques collaborations de Maison Matisse dont je n’ai pas le droit de dévoiler, un featuring sur l’album d’un ami très doué, et le reste… à suivre ;) 

Un bon plan à recommander? Lieu? App? Podcast ? Pour continuer l’auto-promo, le podcast « Julia donne le ton » auquel j’ai participé et qui vient de sortir : https://soundcloud.com/user-321902048/30-margaux-avril-du-studio-denregistrement-a-instagram


Comme adresse : Augustin Marchand d’vins, un super caviste avec des produits frais qui est mon nouveau QG à Paris, le site Goodmoods: https://www.goodmoods.com et la newsletter d’Alexandra Jubé : http://bureau-alexandrajube.com, le podcast de France Inter « remède à la mélancolie ».


Qu’est ce que selon vous être une femme en 2019 ? C’est assumer sa féminité en espérant (car cela ne va pas encore de soi pour certain/e/s) ne pas avoir à la justifier ou la défendre, c’est assumer sa pluralité, c’est jongler entre plusieurs vies ou plusieurs ‘jobs’: être une amie, une amante, une mère, une soeur, une business woman, une artiste, un exemple… C’est en tout cas avoir le devoir d’être bienveillante. 


Retrouvez Margaux sur Instagram. 



N'hésitez pas à nous contacter par mail pour rejoindre notre communauté.

 info@bonanzaparis.com 


Crédit photo: Chloé Bruhat