CONSTANCE ARNOULT



Jeune femme de 23 ans, Constance vit en plein coeur de Paris. 

Danseuse classique dans sa jeunesse, elle partage aujourd'hui son intérêt pour les valses de mots qui l'ont inspirée, les romans qui l'ont touchée ou simplement intéressée.


Pour Bonanza, Constance est un veritable coup de coeur, une femme sincère et forte qui s'exprime avec optimisme et passion.


Qu’est-ce qui te passionne et t’inspire dans la vie ?


Je me nourris d’art, de culture et de découverte. La culture est selon moi le plus beau vecteur de voyage. Elle a le pouvoir inestimable de nous faire vivre de folles experiences par procuration, dans une époque parfois révolue ou encore dans un pays inconnu. Je suis notamment très sensible aux arts chorégraphiques. Ancienne danseuse classique, la danse a pris une place très importante dans ma vie durant de nombreuses années ! 


Le bijou pour Constance Arnoult?

Le bijou est une touche finale, le detail brillant qui habille le visage, les poignets, les doigts … Je dirais qu’il est presque le prolongement de nous même.


Ce que tes bijoux disent de toi?

Mes bijoux « régulent » mes tenues : je fais le choix de bijoux plus originaux et imposants lorsque j’arbore un look plus simple.



Que représente la nudité pour toi? 

Je trouve qu’il y a quelque chose de très ambivalent dans la nudité : elle évoque à la fois la pureté, la vulnérabilité, la sensualité voir la sexualité ! Elle a également quelque chose de très noble et de très artistique. 


 

Ta philosophie en une phrase ?

“ L'art sauvera le monde » 


Ton style en 3 mots ? Romantique, chic et vintage 


De quoi parle ton contenu sur Instagram ?

J’accorde une grande place à la culture depuis toujours sur mon compte instagram. J’ai depuis peu lancé une série d’IGTV : les #claquesculturelles, coup de coeurs littéraires, cinématographiques ou encore chorégraphiques qui me sont chers puisqu’ils font profondément partie de mes inspirations au quotidien, je prends donc beaucoup de plaisir à les partager !


Un livre? Belle du seigneur, pour vivre une folle histoire d’amour. 

Un podcast ? La poudre, bien sûr, pour le plaisir d’entendre l’histoire de femmes inspirantes. 

Une Emission ? J’adore suivre la grande libraire avec François Busnel, toujours instructif, intelligent, et ludique ! 


Retrouvez Constance sur Instagram.