LES VALEURS  

Aspirant à une nouvelle façon d’entreprendre, Justine & Chloé veulent faire de Bonanza Paris, une marque responsable. Cela passe d’abord par un besoin de confiance dans leur atelier. C’est pourquoi, elles ont pris du temps à le choisir afin que ce dernier partage également leurs engagements : l’écologie, le respect, le naturel.Bonanza Paris a donc choisi de collaborer avec un atelier parisien, une entreprise familiale française existant depuis 1890, et qui travaille pour des grandes maisons de couture françaises depuis maintenant 5 générations. 

                                                                                 Bonanza Paris, une marque responsable

Fort d’un savoir-faire de qualité, l’atelier ayant une unité à Amiens et également au Costa Rica où nous produisons nos collections, maitrise les étapes de fabrication de A à Z sans sous-traitance. L’unité au Costa Rica présente les mêmes conditions de travail que l’atelier en France pour toujours plus de qualité et de transparence, ce qui était primordial pour les deux fondatrices.  

Grâce à nos différents métiers 100% intégrés, nous n'avons pas de sous-traitance non maîtrisée. L'intégralité des étapes de fabrication est réalisée dans nos propres ateliers en France ou au Costa-Rica selon les besoins (filiale 100% intégrée).

Nous vérifions les composants avant utilisation et  respectons les normes internationales les plus strictes. Tous nos bijoux sont garantis sans nickel et sans plomb et sont conformes à la norme REACH Ex: teneur en plomb dans l'étain utilisé < 50 PPM / Normes REACH < 500 PPM.

Située sur une zone classée Natura 2000, notre production est respectueuse de l’environnement : traitement des eaux usées sur site et tri des déchets. En France et au Costa Rica, nos ateliers sont audités pour garantir le respect des conditions de travail de nos employés.