L'ORIGINE ET LE CHOIX DE NOS PERLES

Depuis nos débuts, nous utilisons différentes types de perles pour sublimer nos créations massives et ostentatoires.

Leur histoire commune

Les perles ont toujours été convoitées et appréciées. Les anciens pêcheurs d'Asie se paraient de bijoux en pierres précieuses trouvées à l'intérieur des mollusques récoltés. Dans les années 1960-1970, les bijoux en perles de culture étaient considérés comme un accessoire pour les femmes matures et fortunées ou comme un ornement pour les épouses.

La perle est une petite sphère de nacre, sécrétée par certains mollusques pour neutraliser les corps étrangers tels que les grains de sable, les parasites, cachés entre le manteau et la coquille.

Quelle que soit leur origine, les perles ont la même structure. En effet, elles sont formées de couches concentriques de perles disposées autour d'un noyau central correspondant au corps étranger, suivant un processus toujours identique.

Qu'elles soient rondes, ovales ou baroques, les perles que nous choisissons ont des textures particulières afin de créer des bijoux uniques.

Autant dans les matières qu'avec les perles nous mélangeons les tailles, les origines, et les couleurs de perle. Des créations pures, brutes et élégantes poétiquement nouées en gold filled 24KT.

Les perles keshi baroques

Les perles keshi baroques sont des perles sans noyau, d’origine organique et de formes irrégulières. Ce sont des perles baroques. « Keshi » est d’origine japonaise, ce terme signifie « Clou de Girofle ». Les perles keshi sont plus rares que les perles traditionnelles. Leur singularité a fait de ses perles des pièces uniques. Leur forme est souvent tordue en raison du manque de support sur lequel la nacre se forme naturellement.

LES PERLES D'eau douce

Les perles d’eau douce sont élevées dans des lacs ou des rivières. Il n'y a pas de perle plus polyvalente que celle-ci. Disponibles dans une incroyable variété de formes, de couleurs et de tailles. L’histoire des perles de culture en eau douce, comme la culture de perles Akoya à ses débuts au Japon.