Ville d'inspiration de bonanza

"Nissa la Bella"

Située sur la Méditerranée, au pied des Alpes près de la frontière italienne, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, témoigne de l’évolution d’une ville consacrée à la villégiature climatique hivernale, tirant parti de la douceur du climat et de sa situation de riviera, entre mer et montagnes. Inscrite depuis 2021 au patrimone de l'UNESCO, la ville est désormais le fief créatif de Bonanza. Découvrez la ville de Nice à travers nos bonnes adresses du moment :

Les adresses

pour manger

Le plongeoir

Un restaurant niché dans un site emblématique de Nice, comme posé sur la mer. Offrant une cuisine méditerranéenne, et un coucher de soleil à couper le souffle.

60 Bd Franck Pilatte, 06300 Nice

BOOCA NISSA

Un restaurant chaleureux aux allures d'Ibiza proposant vin, tapas et spécialités méditerranéennes, avec un rooftop caché en plein coeur de la vieille ville.

3 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice

Babel babel

Un bar, restaurant à la cuisine méditerranéenne où il fait bon vivre. Une terasse avec une vue sur la mer aussi agréable que les assiettes proposées.

2 Cr Jacques Chirac, 06300 Nice

les adresses

pour sortir

Farago on the roof

Un bar, restaurant et tapas avec une vue panoramique sur la mer Méditerranée et la ville de Nice.

Rooftop de l'AC Hotel by Marriott Nice, Rue Honoré Sauvan, Entrée, 59 Prom. des Anglais, 06000 Nice

Hotel Amour et la plage de l'Hôtel Amour

Un restaurant, rooftop, plage pour déjeuner, boire un verre ou diner. L'adresse incoutournable des parisiens de passage. On s'y presse pour l'ambiance, les soirées et concerts des artistes du moment.

47, promenade des Anglais 06000 Nice France

café des amis

Un lieu convivial tenus par un duo d'amis niçois situé sur le Cour Saleya proposant des assiettes à partager (ou pas) et déguster un bon vin à toute heure de la journée.

28 Cr Saleya, 06300 Nice

les endroits

pour se baigner

catsel plage

Castel Plage est l'une des plus belles plages de Nice cloturant et offrant une vie imprenable sur la Promenade des Anglais. Il s'agit également d'un restaurant/bar.

plage de la réserve / coco beach

Petites criques de galets avec une eau incroyablement propre et claire. Le soir, ses plages deviennent un spot exceptionnel pour admirer le coucher de soleil et se rafraîchir de l'été caniculaire.

les lieux

à visiter

musée matisse

Le musée Matisse de Nice est consacré à l'œuvre du peintre français Henri Matisse qui y a séjourné de 1917 à 1954. Le musée regroupe l'une des plus importantes collections mondiales de ses œuvres, et toutes ses inspirations, notes et esquisses sur Nice et la French Riviera.

JARDIN DU MONASTÈRE DE CIMIEZ

Un jardin de 9 550 m² qui offre une vue panoramique sur la mer et toute la ville de Nice. Inspiré des jardins à l’italienne, il est le plus ancien de toute la Côte d’Azur.

La colline du Château

La colline du Château est un jardin de 19,3 hectares situé au bord de mer, entre le port et la vieille ville. Protégé depuis le XVIIIe siècle par une absence totale d’aménagement urbain, le site renferme dans son sous-sol les vestiges de la ville médiévale et moderne, mais également des périodes plus anciennes.