ALL INCLUSIVE

Bonanza Paris intensifie son inclusivité et ses bijoux non genrés à travers l’usage de nouvelles matières : L’argent & le palladium

Pour cette nouvelle campagne, la marque repousse une nouvelle fois les limites en mêlant les matières et l’art de porter un bijou dont la seule limite est l’imagination.

l'ARGENT

Découvert à l’Antiquité, l’argent a longtemps été convoité par les civilisations Egyptiennes et Grecques, pour ne citer qu’elles, en raison de sa couleur blanche aux reflets grisés. Ses reflets brillants ont permis à l’argent de se faire une place parmi les métaux précieux fréquemment utilisés en orfèvrerie et en joaillerie depuis des millénaires. Opposé de l’or, l’argent représente plutôt la lune, la pureté et la féminité.

LE PALLADIUM

Le mot « palladium » puise son origine dans la mythologie grecque et romaine puisque la déesse de la sagesse Athéna était surnommée « Pallas Athéna ». Découvert au 19ème siècle en même temps que le rhodium, le Palladium fait partie d'un platine brut. Il se trouve notamment en Australie, en Russie, au Brésil, en Afrique et en Amérique.

C’est un métal très prisé pour ses propriétés hypoallergéniques, le palladium est très résistant mais également très confortable à porter car très léger. Il présente une couleur blanche exceptionnelle, légèrement grisée et naturellement brillante.